L'afrique en marche

Vie des partis/ 5ème congrès du PRD: Talon parle de « Rupture » Houngbédji de Remontada »

Vie des partis/ 5ème congrès du PRD: Talon parle de « Rupture » Houngbédji de Remontada »

Le président du PRD en a fait sa vision : « La Remontada » Quels en sont les contoursoungbédji en parle au 5 ème congrès de son parti ce jour à Porto-Novo.
« La « Remontada » n’est pas une incantation ; c’est un défi lancé à nous-même. Nous remonterons parce que nous travaillerons. Nous réussirons parce que nous voulons nous réconcilier avec tous nos frères et sœurs qui nous ont quittés par incompréhension.», a dit Houngbédji. Il poursuit : « Nous remonterons parce que nous aurons rassemblés autour de nous, un plus grand nombre de Béninois. La réconciliation est une impérieuse nécessité. ».
 
RASSEMBLER
«Divisés, éparpillés, nous aurons du mal. Réconciliés et unis, nous déplacerons les montagnes», a-t-il également déclaré. Dans son adresse, il fait une projection : «Rassembler est aussi une impérieuse nécessité ; pour prouver aux yeux du monde, que nous sommes un parti de dimension nationale. C’est pourquoi nous devons ouvrir largement notre parti à la diversité du peuple béninois, que cette diversité soit géographique, sociale, professionnelle, de genre ou d’origine, d’âge et d’expérience, de croyance ou d’engagements.». « Oui, pour réussir le pari de la Remontada, le PRD doit cesser d’être regardé comme une enclave, mais plutôt comme la vitrine et l’expression de la diversité de notre peuple. », a-t-il pour conclure.
Alex RODRIGUEZ
Site www.lafriqueenmarche.info du 19 décembre 2021 No 025

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.