L'afrique en marche

Vie de couple/ Chambre commune : la moustiquaire, Madame dit « OUI », Monsieur pense à un lit mortuaire et dit ‘’NON’’

Vie de couple/ Chambre commune : la moustiquaire, Madame dit « OUI », Monsieur pense à un lit mortuaire et dit ‘’NON’’

Vie de couple/ Chambre commune : la moustiquaire, Madame dit « OUI », Monsieur pense à un lit mortuaire et dit ‘’NON’’
Dans la vie de couple, la moustiquaire loin de faire l’unanimité divise les partenaires. Si par rapport à ce moyen de lutte efficace de lutte contre le paludisme, Madame donne son accord de principe, Monsieur n’est pas souvent d’accord pour qu’on l’installe.
« Dans notre couple, l’installation de moustiquaire est semée d’embûches…», dit Lina rencontrée dans son salon d’onglerie à Vèdoko avec une cliente, une demoiselle tatouée à son poignet gauche : « C’est une fois en couple que je découvre petit à petit, les détails relative à la réticence inquiétante de mon mari quant à l’installation de la moustiquaire dans notre chambre conjugale. », continue-t-elle. « J’ai cru que la moustiquaire devrait être l’une des clés pour notre santé. Cependant, je commence par découvrir les mystères de la part de mon époux qui se cachent derrière cet instrument de santé en apparence tranquille… ». souligne-t-elle encore. « Parlant de moustiquaire, il ne veut pas en entendre parler », dit-elle pour conclure.
Au nom des moustiques…
« Mon mari ne veut pas de moustiquaire. Il dit que cela lui rappelle un lit mortuaire. Il dit d’avoir gardé une très mauvaise image suite aux obsèques de sa mère lors qu’il était encore enfant », détaille Célina. « Quand je venais chez lui en financée, je n’avais pas su ce penchant. C’est une fois sous le toit conjugal que je découvre son opposition à la moustiquaire.», signe-t-elle encore. « C’est extraordinaire ce que je vis avec mon mari avec cette affaire de moustiquaire. », affirme-t-elle pour planter le décor. « Alors que tout le monde prône le grand retour de la moustiquaire comme l’un des moyens les plus efficaces contre le paludisme, Monsieur dit NON. », manifeste-t-elle. « Pour cela, il a commencé par dormir dans le divan au salon. Et quand, on a rejoint notre maison, on n’a pas pu avoir une chambre commune.».
Voilà comment la moustiquaire entretient une passion très forte à travers la vie commune de certains couples.
Ornela PARAISO
Site www.lafriqueenmarche.info du 05 mars 2022 No 094
 

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.