Le sommet entre Joe Biden et Vladimir Poutine à Genève prend forme.
Le lieu de la rencontre n’est toujours pas confirmé, mais des préparatifs ont commencé au parc ‘’La Grange’’, aux Eaux-Vives, pour la rencontre des deux chefs d’État américain et russe nous apprend amp.rts.ch.
Tout le monde s’affaire, mais pas de confirmation sur le lieu précis de la tenue de la rencontre américano-russe dans la villa ‘’La Grange’’, aux Eaux-Vives, à Genève.
Les délégations des deux pays sont prudentes, car tout peut changer très vite, entre les désirs des uns et les exigences des autres.
Mais les évènements qui se produisent confirment la tenue de la rencontre souligne l’article. Le parc ‘’La Grange’’ a fermé ses portes dès le mardi pendant 10 jours pour des raisons exceptionnelles. Des travaux seront-ils effectués ?
Des sources concordantes confirment que des travaux sont déjà en cours. La route d’accès à la villa, en mauvais état, sera adaptée aux véhicules lourds, une partie du mobilier de la maison sera évacuée, sa façade rafraichie.
Aussi, les arrangements floraux seront soignés et l’informatique sera mise à jour. Des choses inhabituelles s’observaient depuis le lundi. Au dit parc, au moins cinq voitures de type diplomatique contenant des personnes parlant l’anglais étaient présentes. Des policiers en civil, des Securitas, des employés du Service d’incendie et de secours (SIS) et des espaces verts étaient également sur place, en nombre.
Les mêmes sources laissent entendent également que près de 80 hommes de la protection civile ont été déployés. Leur camp de base est à quelques mètres de la villa ‘’La Grange’’. Ils barricaderont avec de barrières et de barbelés le parc.
Le restaurant du parc des Eaux-Vives, n’est pas abandonné pour autant. Il se pourrait qu’une fois les discussions finies à la villa, ‘’La Grange’’, ledit restaurant accueillerait les deux présidents.
Néanmoins sur cette rencontre qui se déroulera à Genève dite « la ville de la paix », la partie russe n’est pas emballée de laisser Vladimir Poutine à découvert. Elle prendra une décision aujourd’hui à ce sujet.