Uruguay, une équipe en baisse de régime

Face à la Corée du Sud lors de son entrée en lice dans ce tournoi, l’Uruguay a été bousculée par une vaillante équipe asiatique qui a réussi à la faire déjouer et à la tenir en échec au terme d’une affiche pauvre en spectacle (0-0).
Ensuite, les Portugais de Cristiano ont pris leur revanche 2-0 sur les coéquipiers de Suarez et Cavani dans un remake d’un huitième de finale remporté par la Céleste il y a quatre ans en Russie.
UNE ÉQUIPE DANS LE DOUTE…
Cependant, au regard des deux premiers matchs de l’Uruguay au Qatar, ce team national est désormais moins rodée.
L’Uruguay doit signer une première victoire ce vendredi pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale pour composter leur billet pour le 2 ème tour.
Avant d’être au Qatar, les coéquipiers de Edinson Cavani ont pris la 3ème place du classement de la zone Amsud, derrière les intouchables que sont le Brésil et l’Argentine.
Dans la série de préparation, au mois de septembre, l’Uruguay a battu le Canada (0-2) qui a effacé un revers concédé quelques jours auparavant face à l’Iran (1-0).
Cependant, les Ghanéens doivent faire attention pour ne pas se faire surprendre par une équipe revancharde dans la pure tradition sud-américaine.
Sergio KLUTSE correspond à Lomé
Site www.lafriqueenmarche.info du 2 décembre 2022 No 295