L'afrique en marche

Ukraine/Guerre : un croiseur russe « gravement endommagé » par une explosion à bord

Ukraine/Guerre : un croiseur russe « gravement endommagé » par une explosion à bord
Le ministère de la Défense russe a annoncé, jeudi 14 avril 2922 que son croiseur « Moskva » avait été « gravement endommagé » par une explosion de munitions.
Le croiseur « Moskva », navire amiral de la flotte russe de la mer Noire, a été « gravement endommagé » par une explosion de munitions causée par un incendie, ont rapporté jeudi 14 avril les agences d’Etat russes, citant le ministère de la Défense, note www.capital.fr
« En raison d’un incendie, des munitions ont explosé à bord du croiseur lance-missiles « Moskva ». Le navire a été gravement endommagé », selon le ministère cité par les agences « Tass » et Ria « Novosti ».
L’équipage a été entièrement évacué et une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’incendie, a-t-il ajouté. Les agences russes n’ont pas précisé le lieu de l’incident.
Son ancien nom est…
 
Le croiseur « Moskva » avait participé dans les premiers jours de l’invasion à une attaque contre l’île aux Serpents, située en mer Noire près de la frontière roumaine, au cours de laquelle 19 marins ukrainiens avaient été capturés. Ils avaient par la suite été échangés contre des prisonniers russes.
Mis en service en 1983 sous le nom de « Slava », le croiseur avait par la suite été rebaptisé « Moskva ». Equipé de 16 lanceurs de missiles antinavire « P-1000 Vulcan » ainsi que d’une variété d’armes anti-sous-marins et anti-aériennes, il avait été affecté au second semestre 2015 en Méditerranée orientale pour protéger la base aérienne russe de Hmeimim, en Syrie, selon l’agence « Tass ».
 
Site www.lafriqueenmarche.info du 15 avril 2022 No 135

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.