UEFA/Super coupe :Francfort, marche-pied pour un 4ème titre pour le Real
UEFA/Super coupe :Francfort, marche-pied pour un 4ème titre pour le Real
Enjeux du match
Un titre est en jeu ainsi qu’une place en Coupe du Monde des clubs de la FIFA. Pas d’avantage au niveau de la motivation.
Trois, c’est le nombre de trophées glanés par le Real Madrid la saison passée lors de laquelle il a fait preuve d’une domination nette et sans bavure en championnat. Les Merengue ont également réalisé un parcours impressionnant mais presque miraculeux en C1 en battant le PSG, Chelsea, City et Liverpool, écrit www.ruedesjoueurs.com
Sans oublier le sacre en SuperCoupe d’Espagne face à Bilbao en janvier dernier. Avec des objectifs aussi élevés que l’an passé, les Merengues démarrent leur saison officiellement avec cette finale de SuperCoupe d’Europe qu’ils ont remportée à 4 reprises dans leur histoire.
Engagée dans des amicaux cet été, la bande de Karim Benzema est tombée dans le Clasico face à Barcelone (0-1) avant d’être accrochée par Club America (2-2). Enfin, elle s’est offert une victoire face à la Juventus (2-0) pour clôturer sa présaison.
Francfort doit sa présence sur cette SuperCoupe d’Europe à la Ligue Europa qu’il a remporté la saison passée, pour la seconde fois dans son histoire, aux dépens des Rangers de Glasgow (victoire aux tirs au but).
Vainqueur notamment du Barça et de West Ham sur son parcours, l’Eintracht avait en parallèle délaissé la Bundesliga, finie à une moyenne 11ème place à 10 points des spots européens. En attendant, les Allemands seront bel et bien tête de série en C1 la saison prochaine pour leur première participation à l’évènement depuis le renouvellement du format. Auteur d’une excellente présaison en amical avec notamment une victoire sur le Torino (3-1), les coéquipiers de Kolo Muani ont corrigé Magdeburg en 1/32ème de finale de coupe d’Allemagne (0-4) pour leur premier match officiel de la saison.
Mais ce week-end, Francfort a subi une véritable leçon de football à domicile dans un match considéré comme « test » face à l’ogre bavarois (Bayern) lors de la 1ère journée de Bundesliga (1-6). Aucun avantage sur la forme fait encore savoir www.ruedesjoueurs.com
Effectifs Real Madrid et Eintracht Francfort
Le Real Madrid n’a finalement pas beaucoup bougé cet été, si l’on excepte les renforcements à des postes précis avec l’arrivée de Aurélien Tchouaméni au milieu de terrain (Monaco, 100 millions) ainsi que celle d’Antonio Rüdiger dans la défense (Chelsea, libre). Dans l’autre sens, certains indésirables ont dû quitter les Merengue. C’est le cas de Luka Jovic (Fiorentina) et des déjà prêtés Kubo (Real Sociedad) et Borja Mayoral (Getafe). Bale (Los Angeles FC), Isco (Séville) et Marcelo ont également quitté le navire du champion d’Europe en titre. le navire du champion d’Europe en titre. La Maison Blanche devrait afficher complet pour ce premier match. La doublette Vinicius (17 buts, 10 caviars en championnat l’an passé) et Benzema (44 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues) sera bien présente. Très important en tant que facteur X, Rodrygo est dans le coup ainsi que les inépuisables Kroos, Carvajal, Modric, Casemiro, David Alaba.
Côté champion en titre de C3, l’effectif a pas mal bougé avec notamment les arrivées de l’ancien attaquant nantais Randal Kolo Muani et de Mario Götze (PSV) le très sérieux Lucas Alario (Bayern Leverkusen) buteur en amical et en coupe, ou encore les défenseurs Onguéné (Salzbourg), Buta (Anvers) et Smolcic (Rijeka). Absents sur les deux premiers matchs, Onguéné et Buta sont incertains.
Suspendu ce week-end, Smolcic devrait être de retour. A noter la perte cet été du souvent blessé l’an passé Ragnar Ache (Greuther Furth), du défenseur titulaire Martin Hinteregger (retraite professionnelle), ainsi que de l’intéressant da Costa (Mayence).
Départs également du défenseur Durm (Kaiserslautern), du milieu Barkok (Mayence), de l’attaquant Ache (Greuter Furth) et de l’Autrichien Ilsanker (Genoa). De plus, l’intéressant Lammers est retourné à l’Atalanta par qui il avait été prêté. Le Français N’Dicka devrait être titulaire dans le 11. Courtisé cet été, Kostic serait sur le point de signer à la Juve et devrait ainsi rater ce match. Avantage Real Madrid sur le papier, fait encore savoir www.ruedesjoueurs.com
Historique des confrontations
L’histoire est simple. Le monde du football assistera à une grande première puisque les deux clubs ne se sont encore jamais croisés. Madrid évoluant majoritairement en Ligue des Champions, et Francfort en Ligue Europa.
Autres paramètres à prendre en compte
Cette rencontre se disputera sur terrain neutre à Helsinki (Finlande).
Pronostics…
De par son palmarès, le Real Madrid part favori de cette confrontation. Même s’il ne faudra pas sous-estimer les capacités de la formation allemande, la troupe d’Ancelotti devrait l’emporter, elle qui vise un quintuplé cette saison avec également sa future participation à la Coupe du Monde des clubs. Victoire Real Madrid.
Composition pour Real Madrid et Eintracht-Francfort
La composition probable du Real Madrid se présente comme suit :
Courtois – Carvajal (ou Vazquez), Militao (ou Rüdiger), Alaba, Mendy – Modric, Kroos (ou Tchouaméni), Casemiro – Valverde (ou Hazard, Asensio), Benzema, Vinicius.
Absents : Aucun.
Incertain : à venir.
Composition probable de Francfort va s’appuyer sur :
Trapp – Touré, Ndicka, Tuta – Knauff, Rode (ou Jakic), Sow, Lenz (ou Kostic) – Lindström, Götze – Borré (ou Kolo Muani).
Absent : Aucun.
Incertains: Buta, Onguene (blessés), Kostic (instance de transfert).
Site www.lafriqueenmarche.info du 9 août 2022 No 261