L'afrique en marche

Terrorisme/ Accusations contre la France : le soutien de l’APP au Mali

Terrorisme/ Accusations contre la France : le soutien de l’APP au Mali
 
« Au vu des éléments de preuves… l’APP soutient la démarche du Mali et dénonce les actes d’agression de l’impérialisme français contre le peuple et les autorités du Mali..», lit-on dans un communiqué de l’Alliance pour la patrie (APP). Ce communiqué en date du 18 août dernier a été signé par son porte-parole, Julien Adjinda. Lisez ci-dessous ledit communiqué.
 
COMMUNIQUE
Dans une correspondance datée du 15 août 2022 à l’attention du Conseil de Sécurité de l’ONU, le Mali porte plainte contre la France en l’accusant pour ses actes d’agression contre sa souveraineté et son intégrité territoriale depuis sa demande de retrait de la force Barkhane.
 
Au vu des éléments de preuves citées dans la correspondance, l’APP soutient la démarche du Mali et dénonce les actes d’agression de l’impérialisme français contre le peuple et les autorités du Mali.
 
L’APP appelle tous les patriotes Africains à soutenir le Mali et à dénoncer la France coloniale coutumière de ces actes d’agression et de crimes de toutes sortes contre les pays et dirigeants africains qui remettent en cause sa domination. Le peuple béninois n’oublie pas l’agression de son pays par la France et ses agents africains le 16 janvier 1977.
 
Cotonou, le 18 août 2022
Pour l’APP
Le Porte-Parole National,
Julien D. ADJINDA.

Bénédicte DEGBEY