L'afrique en marche

Sport/Sponsoring de stars : Neymar perd le contrat avec « Nike »

Sport/Sponsoring de stars : Neymar perd le contrat avec « Nike »

La célèbre marque de sports, « Nike » donne sa version des faits sur la rupture de son contrat équipementier avec le joueur brésilien, Neymar JR.

« Nike’ a précisé hier vendredi 28 mai 2021 qu’entre lui et Neymar, le courant ne passe plus en raison des allégations d’agression sexuelle sur une employée de la marque au swoosh nous apprend

www.sportbuzzbusiness.fr .

Le ”Wall Street journal » a annoncé le communiqué de « Nike ». Cette marque a expliqué les raisons de la rupture avec la star de football brésilienne, Neymar à cause de son refus de coopérer dans une enquête de bonne foi sur des allégations crédibles d’actes répréhensibles formulées par une employée.

L’enquête n’a pas été concluante. <<Aucun ensemble de faits n’a émergé ce qui empêchait de se prononcer sur le fond de l’affaire. Il serait inapproprié pour Nike de faire une déclaration accusatrice sans être en mesure de fournir des faits à l’appui » ajoute « Nike’.

La porte-parole du joueur d’après le Wall Street Journal(WSJ) précise que Neymar Jr. se défendra vigoureusement contre ces attaques sans fondement si une allégation serait présentée. Jusqu’à présent ce n’est pas encore le cas.

Ce qui est étonnant, cette histoire sensée s’être produite en 2016, n’ait été révélée qu’à ce moment-ci. Surtout lorsque « Nike » a prématurément rompu son contrat avec le brésilien août 2020 il n’y avait aucune raison. « Nike »et Neymar avaient encore un contrat de huit ans en cours d’après les informations de WSJ

Pour l’ancien agent de Neymar, Ribeiro Wagner ce qui semble être la vérité est que « Nike » n’ayant pas d’argent pour rompre le contrat ne voulait plus de Neymar. Pour cela « Nike » a inventé cette histoire à dormir debout.

Rappelons que suite à la fin de contrat avec « Nike », Neymar JR est désormais un ambassadeur de Puma depuis moins d’un an.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.