L'afrique en marche

Sénégal # Cameroun: duel des « Lions » dont un boiteux ! Par Jérôme TAGNON

Sénégal # Cameroun: duel des « Lions » dont un boiteux ! Par Jérôme TAGNON

Après Côte d’Ivoire/Nigéria et Egypte/Ghana ; la planète foot assistera à un autre derby à l’allure d’une finale ce vendredi 19 janvier 2023 au stade « Charles Konan Banny » de Yamoussoukro. Entre « Lions de la Teranga » et « Lions indomptables » du Cameroun, qui aura le dernier mot ?

La capitale ivoirienne sera le théâtre d’un match épique entre le Cameroun et le Sénégal.

Les « Lions indomptables » du Cameroun a de justesse frôlé le pire devant la Guinée Conakry réduite à 10. Au finish, le Cameroun n’a glané qu’un nul approximatif avec un fond du jeu décousu.

En effet, force est de reconnaître que les « Lions Indomptables » du Cameroun ont beaucoup d’imperfections ces derniers temps. Ce qui pourrait se révélera fatales devant les champions d’Afrique en titre.

Mieux, l’attaque camerounaise est ‘’édentée’’ par l’absence de Vincent Aboubacar et de Brayan Mbomo lors de ce premier match du groupe C a eu du mal à s’affirmer. Karl Toko Ekambi n’avait pas assumé cette fonction telle que les Camerounais l’espéraient.

Et face, il y a le défi du Sénégal, le défi des duels. Côté sénégalais, l’on n’entend pas freiner la ‘saga’’ en cours.

La génération dorée portée par Sadio Mané et autres, entend faire le boulot à la gloire celle portée par El-Hadj Diouf, Henry Kamara, Ferdinand Colli et Toni Sylva.

CONFIRMER OU RASSURER

Les « Lions de la Téranga »qui lorgnent de ce fait une deuxième couronne continentale sont prêts.

En route pour le second tour d’une compétition laborieusement lancée contre la Gambie, jure de briser le rêve camerounais.

Les absences probables et continuelles des deux attaquants attitrés de l’équipe pourraient en rajouter à la misère de l’équipe camerounaise qui risque d’être griffée dans ce choc.

COMPOSITIONS PROBABLES

Sénégal :

Mendy – Jakobs, Koulibaly, Niakhaté, Diatta – Gueye, A. Diallo, Camara – Mané, H. Diallo, Sarr.

Cameroun :
Onana – Yongwa, Wooh, Moukoudi, Castelletto – Anguissa, Kemen, Ntcham – N’Koudou, Toko Ekambi, Magri.

Site www.lafriqueenmarche.info du 19 janvier 2024 No 574

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.