L'afrique en marche

Sèmè-podji/ 2ème session extraordinaire :  Les camions ‘’Dangote’’ visés

Sèmè-podji/ 2ème session extraordinaire :  Les camions ‘’Dangote’’ visés

(Vers l’institutionnalisation d’une Taxe sur stationnement)
Les élus de la commune de Sèmè étaient le mardi 18 mai 2021 en session extraordinaire. Au cours de ce deuxième rendez-vous statutaire au titre de l’année 2021, plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour. On peut évoquer surtout celui relatif à l’institutionnalisation de la Taxe sur stationnement (TS).
Au cours de cette assise et à l’unanimité des 33 élus communaux, le dossier de régulation de trafic à travers l’institutionnalisation et la fixation de la Taxe sur stationnement (TS) dans la commune de Sèmè a été abordé.
Cette taxe est fixée entre 2000 et 3000 F CFA et sont respectivement les taxes de véhicules de transports de marchandises de six à 10 roues et ceux des véhicules de transports de marchandises de plus de 10 roues.
Avec l’étude de ce dossier inscrit à l’ordre du jour de cette session, tout porte à croire que ce sont les véhicules gros porteurs dits ‘’Dangote’’ qui sont majoritairement concernés.
Pour ce faire, il est envisagé la signature d’un partenariat avec la structure ‘’Tess-Masy Group Sarl’’ chargée de de percevoir au profit de ladite municipalité, la TS.
Par Nourou TIDJANI

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.