Scrutin présidentiel 2021/ Résultats provisoires : « Personne n’y croit, même pas eux », selon Aïvo

Pour Aïvo, Talon a fait K.O alors que le peuple a massivement boycotté le scrutin du 11 avril 2021.
Les chiffres avancés par la Commission électorale nationale autonome (Cena) le mardi 12 avril 2021 ne font pas l’unanimité dans l’opinion publique. Pour le candidat recalé du Front pour la restauration de la démocratie (FRD), Joël Aïvo dans un post sur sa page Facebook a fait savoir que le peuple ne croit pas à ces résultats proclamés par la Cena, encore moins les candidats.
Il n’a pas attendu longtemps, pour réagir à ces résultats provisoires de l’élection présidentielle du 11 avril 2021, résultats annoncés par la Céna. Tout comme le professeur, des voix se font déjà fait entendre pour exprimer leur doute sur les chiffres avancés par l’institution en charge des élections au Bénin.
Pour le professeur Joël Aïvo, « ces chiffres préfabriqués ne changeront rien au message retentissant du peuple béninois qui est resté maître de son destin. ».
Dans son post, le constitutionnaliste Joël Aïvo estime que leur adversaire sait que personne ne croit à ces chiffres. « Nos adversaires connaissent la vérité. Ils savent que nous connaissons la même vérité », a-t-il indiqué dans sa publication.
Lire sa publication
Personne n’y croit, même pas eux
Tout était faux depuis le début. Le recrutement des candidats, la campagne électorale et maintenant la simulation des émotions et l’explosion de joie.
Nos adversaires connaissent la vérité. Ils savent que nous connaissons la même vérité. Mais surtout, nos adversaires savent l’état d’esprit du peuple béninois à leur égard. C’est le plus important. Ces chiffres préfabriqués ne changeront rien au message retentissant du peuple béninois qui est resté maître de son destin.
Frédéric Joël AÏVO
Journal L’Afrique en Marche du jeudi 15 avril 2021