Sarkozy : »Le temps des combats », un livre entre bons et mauvais coups

Le dernier essai de Nicolas Sarkozy a nom : » Le temps des combats » publié aux éditions « Fayard ».
« J’ai voulu prendre le lecteur par la main, lui fait vivre ces années à l’Elysée comme s’il avait été à mes côtes tout au long de ces années…», a dit Nicolas Sarkozy avant le lancement.
Avec ce livre, l’ancien président brosse quelques portraits saillants. Ce livre lui a permis de distribuer de bons et de mauvais points aux responsables politiques.Parmi ceux qui ont été encensés, il y a Gérard Darmanin, l’actuel ministre de l’Intérieur qu’il a adoubé pour la présidentielle française de 2027 après Emmanuel Macron.
SA PART DES FAITS
Dans un style ciselé, drôle et incisif, Sarkozy n’omet rien de la difficulté de l’exercice du pouvoir durant ces dernières années de pouvoir. Aussi, met-il l’accent sur le cynisme de certains et la lâcheté des autres.
Le lancement prévu pour le mardi 22 août prochain n’aura plus lieu. Il a été anticipé au samedi 19 août 2023 par souci d’équité après avoir constaté les ventes anticipées.
Il ne peut en être autrement car : « Ce livre est à très fort potentiel et déjà en tête de vente chez Amazon avant même sa sortie.», a laissé entendre la patronne des Éditions Fayard sous l’égide de Elisabeth Saporta.
Rappelons, que Nicolas Sarkozy avait publié en 2020, « Le temps des tempêtes » aux éditions « Observatoire » Dans cet essai, il avait mis en exergue, les 1ers mois de son quinquennat.
On espère que ce 2 ème livre de Nicolas Sarkozy qui a osé dire que l’Afrique n’est pas rentrée dans l’histoire le sera.
Site www.lafriqueenmarche.info du 19 août 2023 No 478