L'afrique en marche

Santé /Nouveau vaccin contre le Coronavirus :   La Russie frappe un bon coup.

Santé /Nouveau vaccin contre le Coronavirus :   La Russie frappe un bon coup.

Le président russe, Vladimir Poutine affirme mardi que la Russie a développé le premier vaccin contre le nouveau coronavirus avec immunité durable.
Cette annonce faite par le président Poutine suscite de grandes inquiétudes. Pour les scientifiques étrangers, la rapidité de la mise au point d’un tel vaccin n’est pas rassurante. Aucune directive de l’OMS n’aurait été respectée d’après leurs propos que rapporte amp.france 24.com.
D’après le chef d’État russe, l’antivirus est assez efficace et son immunité est durable. Pour rassurer tout le monde de l’éfficacité indéfectible du dit antivirus, le président Poutine a même affirmé qu’une de ses filles s’était fait inoculer le vaccin. Rappelons qu’il a été développé par le Centre de recherches en épidémiologie et microbiologie Nikolaï Gamaleïa avec le ministère russe de la Défense. Parlant toujours de sa fille, le président poursuit qu’elle a juste eu un peu de température après les deux inoculations. Cela permet une immunité longue de deux ans.
Pour finir le président russe affirme que cela fait des mois que la Russie tout comme les autres pays travaillent dur. Il est mentionné qu’un deuxième vaccin est en cours de conception au Centre étatique de recherches Vektor en Sibérie et sera achevé en septembre.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.