L'afrique en marche

Euro 2020/ Doublés en un match : Lucarne

Euro 2020/ Doublés en un match : Lucarne

Romelu Lukaku (Belgique), Patrick Schik (République Tchèque), Cristiano Ronaldo (Portugal) et Manuel Locatelli (Italie) sont pour l’instant, les quatre attaquants auteurs d’un doublé au cours d’un seul match.

Après plus d’une quinzaine de matchs de la phase de poules de l’Euro 2020, quatre souliers d’attaquant sont déjà en tête d’affiche. Le premier est l’attaquant de l’Inter de Milan, Romelu Lukaku qui a marqué 2 des 3 buts de la Belgique aux 10è et 88ème minutes du match contre la Russie.

Au sein de l’effectif belge un peu diminué, il constitue la principale arme offensive sur laquelle pourra miser sa sélection pour sa conquête européenne.

Ensuite, très époustouflant dans le dispositif tactique de la République Tchèque, on a Patrik Schik, attaquant de Bayer Leverkusen en Allemagne. Il s’est signalé également de fort belle manière dans le groupe D. À lui seul et grâce à un doublé réalisé aux 42ème et 52ème minutes, il a permis à son équipe d’arracher la victoire par 2 buts à 0 devant l’Écosse. Le jeune avant-centre de 25 ans pourra encore mieux améliorer son compteur de buts. Mais pour de pareilles prouesses, il faudra que la République Tchèque résiste et dure dans la compétition.

Lui, il était d’ailleurs très attendu, Cristiano Ronaldo, le canonnier du club italien de la Juventus de Turin a eu de fortes frayeurs avant de se hisser devant une équipe hongroise très compacte. L’ancien joueur du Real de Madrid a pendant 87 minutes assoiffé ses fans avant de leur répondre. D’abord par un pénalty avant un second but dans les dernières secondes après son coup de génie dans la surface de réparation. Fort de ces deux réalisations aux 87è et 90ème + 2 minutes, Cristiano Ronaldo a régalé ses supporters. Quand il commence comme il l’a fait face à la Hongrie, pour la suite, il ne fera donc pas les choses à moitié.  

Lire aussi : EURO 2020/GROUPE A : La TURQUIE S’EFFONDRE ET LE PAYS DE GALLES SE REPOSITIONNE

Enfin, il y a Manuel Locatelli, double buteur italien face à la Suisse, milieu de terrain de Sassuolo. Durant le match Italie # Suisse, il a fait un doublé aux 26ème et 52ème minutes. Il rejoint les trois autres avec deux buts

Par Jérôme TAGNON

Journal L’Afrique en Marche du 17 juin 2021.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.