Royaume-Uni/ Fin du sommet G7 : Clap de fin sous le signe de l’union.

Le sommet du G7 qui se tenait en Cornouailles, dans le sud-est de l’Angleterre et qui a duré trois jours est désormais dans les annales nous apprend amp.rfi.fr.
Le G7 qui rassemble les États-Unis, le Canada, l’Allemagne, le Royaume-Uni (Angleterre), l’Italie, la France et le Japon a connu la participation de Joe Biden.
Ce sommet qui marque le retour de l’unité entre ce club des sept pays les plus riches et dans lequel ne figurent ni la Chine, ni la Russie.
Ce G7, contrairement aux précédents a été un grand succès. Cependant pour atteindre les objectifs des actes doivent être posés. Surtout avec la présence de l’actuel président américain, Joe Biden qui donne donc un « nouvel élan » au G7 comme l’a si bien dit la chancelière allemande, Angela Merkel.
A ce sommet, les États-Unis, le Canada, l’Allemagne, le Royaume-Uni( Angleterre), l’Italie, la France et le Japon engagés dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. Objectif: distribuer un milliard de doses de vaccins lors des deux prochaines années dans une centaine de pays.
Lire aussi : RDC/ 60 ANS APRÈS SA MORT : REPORT DES HOMMAGES À PATRICE LUMUMBA.
Lutte contre le covid, la promesse de Biden
« Je me suis engagé à ce que nous fournissions 500 millions de doses de vaccin Pfizer que nous avons déjà réservées et payées. En plus de l’argent que nous injectons dans le dispositif Covax, qui a pour objectif d’amener un maximum de pays vers la vaccination. Cela a provoqué un élan d’engagement chez les membres du G7 qui ont promis eux aussi de fournir 500 millions de doses. On aura donc bientôt un milliard de doses à disposition… », déclaré le président américain, Joe Biden.