L'afrique en marche

Région ouest africaine/ Tennis de table : Ferdinand Sounou élu président. 

Région ouest africaine/ Tennis de table : Ferdinand Sounou élu président. 

Le Bénin trône désormais sur le tennis de la région ouest africain depuis le samedi 5 juin 2021. Ceci grâce à l’un de ses vaillants fils, Ferdinand Sounou, président du Comité exécutif de la Fédération béninoise de tennis de table, (FBTT). C’était lors de l’Assemblée générale élective tenue en visioconférence qu’il a obtenu la confiance de ses pairs de la région.

Le mouvement sportif béninois vient de faire un pas de plus pour son enracinement dans la région, sur le continent et dans le monde. Ceci par l’entremise de tennis de table béninois qui a connu cette promotion grâce à Ferdinand Sounou.

Le président de la Fédération béninoise de tennis de table vient d’être élu président de la région Ouest. Cette consécration est intervenue le samedi 05 juin dernier. Alors que la Fédération africaine de tennis de table organisait par visioconférence son assemblée générale élective, les autres organes afférents ont connu aussi leur renouvèlement. Ainsi, le Bénin par le biais du président Ferdinand Sounou a bénéficié de la confiance des délégués pour prendre le poste de président de la région Ouest africaine de tennis de table.

Une étoile béninoise dans le ciel du tennis

L’élection de Ferdinand Sounou à ce poste est la prime de son dévouement pour la promotion et le développement du ping-pong africain. Le Bénin est un bon élève de l’instance faîtière du Tennis de table africain. Et pour cause ! La Fédération béninoise de tennis de table surtout dès l’avènement de Ferdinand Sounou à sa tête organise régulièrement des compétitions et participe aux compétitions sous-régionales, continentales et internationales.

Le nouveau président qui aura à sa charge la gestion d’une dizaine de pays tels que : le Togo, le Nigéria, le Burkina-Faso, le Niger, le Ghana, la Côte-d’Ivoire, le Sénégal…

Lire aussi : TRIBUNAL ARBITRAL DE SPORT/ DIFFÉREND SIERRA-LÉONE-BÉNIN : LA PARTIE BÉNINOISE ÉCOUTÉE.  

Un nouveau challenge commence, mais Ferdinand Sounou qui s’y connait dans l’arène du Tennis de Table africain et mondial ne manquera pas de relever le défi puisqu’il dispose des armes nécessaires pour réussir son mandat.

Par Messan DOHOU.

Journal L’Afrique en Marche du jeudi 10 juin 2021. 

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.