L'afrique en marche

Real Madrid/Non transféré: Perez règle ses comptes avec Mbappé et critique Macron

Real Madrid/Non transféré: Perez règle ses comptes avec Mbappé et critique Macron
Le président du Real Madrid, Florentino Perez, s’est entretenu mercredi soir avec l’émission espagnole « El Chiringuito »
Perez s’est exprimé dans une longue interview. Bien entendu, le sujet principal sur lequel il a été interrogé était Kylian Mbappé. La saga des transferts de l’année a pris une tournure inattendue lorsque l’attaquant français a choisi de rester au Paris Saint-Germain plutôt que de rejoindre le Real Madrid. Une décision qui a suscité la consternation dans toute la sphère footballistique madrilène.
Question a Perez: « Mbappé vous a trahi ? ».
La première question posée à Perez sur le sujet était de savoir si Mbappé l’avait trahi, comme le cite Sport. « Il ne m’a pas trahi. Il a transmis son rêve de jouer au Real Madrid. Et c’est vrai. En août dernier, le PSG ne voulait pas vendre. Nous avons attendu un an et il a continué à dire la même chose. Quinze jours avant la situation a changé à cause de la pression politique et du facteur économique. »
« Il a fait ce qu’il pensait être le plus facile. Il a changé. Il n’y a pas besoin d’y revenir. Suite à la pression, il a dû changer ses rêves… il est très jeune, la pression nous touche tous mais les jeunes plus.
« Cela n’avait pas de sens que le président de la République [Emmanuel Macron] l’appelle… Cela l’a beaucoup influencé, très certainement. ».
Cet appel du président français Macron a été confirmé par l’homme lui-même. Il ne fait aucun doute qu’une certaine pression a été exercée sur Mbappé et que l’enveloppe financière aurait été importante, mais Perez semblait réticent à accepter que Mbappé aurait pu préférer rester dans son pays natal à ce stade précoce de sa carrière.
« Le Mbappé que je voulais était celui qui rêvait du Real Madrid », dit Perez
« Le signer dans trois ans ? Je ne sais pas… En l’espace de 3 ans, on pourrait tous être chauves [tout peut arriver]. Ce Mbappé, ce n’est pas Mbappé. Un joueur qui refuse de faire un acte de sponsoring avec son équipe nationale, je n’en veux pas. Je pensais qu’il avait un rêve, mais parfois ils [les rêves] ne peuvent pas se réaliser à cause de causes extérieures. »
Site www.lafriqueenmarche.info du 16 juin 2022 No 207

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.