L'afrique en marche

Real Madrid/ Matchs amicaux avant la Liga : Ancelotti annonce les couleurs

Carlo Ancelotti a répondu aux médias après le second amical de la pré-saison. Après la défaite contre Barça (0-1), l’entraîneur de Madrid a analysé le duel face au Club América.
« Ça a été un bon match, meilleur que le premier. Nous avons eu des difficultés au début contre un adversaire bien préparé. Ensuite, l’équipe a bien joué et différemment de la première période. Nous avons contrôlée et joué avec plus d’intensité», a déclaré d’entrée le coach de Madrid.
« La seconde période a été plus rock and roll, car Ceballos et Camavinga ont changé de poste. Les deux ont été très bons et avaient de l’énergie. Ceballos est très bon avec le ballon», a-t-il poursuivi.
 
Le match de Benzema
« Il se sent bien, même s’il ne compte pas beaucoup d’entraînements. Il est bien, mais il doit améliorer sa condition physique. Nous travaillons beaucoup et nous ne sommes pas frais. Après le match contre la Juventus, nous baisserons la charge de travail jusqu’à ce qu’arrive la Supercoupe», a-t-il encore affirmé.
 
Polyvalence de Alaba
« Aujourd’hui, il était nécessaire qu’il joue latéral, car je devais essayer Rüdiger en central et il a été bon. Le joueur titulaire est Mendy, mais s’il a un problème, les deux peuvent jouer à ce poste. Nous n’aurons aucun problème», a fait savoir Ancelotti.
 
L’Oracle Park
« L’ambiance a été très bonne. Le terrain était bien préparé et le match a été bon. Le Club América a fait un bon match et les gens en ont profité», a dit le sélectionneur de Madrid.
 
Entrées de Hazard et Tobias
« Dans ces matchs, nous avons besoin de donner des minutes à Hazard, car c’est un grand joueur et nous en avons besoin. J’ai mis Tobias, car c’est un très bon jeune. Il est très sérieux lors des entraînements, c’est pour ça que je lui ai donné des minutes», a encore déclaré Carlo Ancelotti.
 
L’apport de Tchouaméni
« C’est un pivot différent de Casemiro car il reste plus à son poste. Il a la qualité pour arriver face au but. Il a progressé et nous avons vu contre Barcelone en quoi nous luis avons dit de progresser. Il doit mieux se placer pour jouer plus vite».
 
Le prochain match
« Nous devons prendre en compte ceux qui ont gagné la Ligue des Champions. La Supercoupe est de l’an passé et nous devons la gagner. Face à la Juventus, ceux qui vont, je le pense, jouer la Supercoupe auront plus de minutes…», a fait savoir Carlo Ancelotti en guise de conclusion.
Site www.lafriqueenmarche.info du 28 juillet 2022 No 249

Bénédicte DEGBEY