L'afrique en marche

Real Madrid : communiqué du club, Karim Benzema s’en va

Real Madrid : communiqué du club, Karim Benzema s’en va

Un communiqué du club il y a quelques minutes a annoncé le départ de l’international français.

Le Real Madrid et Karim Benzema ont donc convenu de se séparer après 14 ans de l’international français à la Casa Blanca.

Lire ci-dessous le communiqué du Real Madrid

La déclaration officielle du Real Madrid sur le départ de Karim « Le Real Madrid C. F. et notre capitaine Karim Benzema ont convenu de terminer leur brillante et inoubliable étape en tant que joueur de notre club. Le Real Madrid veut témoigner sa gratitude et toute son affection à celui qui est déjà l’une de nos plus grandes légendes.

Arrivé dans notre club en 2009, alors qu’il n’avait que 21 ans, Karim Benzema a été un acteur fondamental de cet âge d’or de notre histoire. Au cours des quatorze saisons où il a défendu notre bouclier et notre maillot, il a remporté 25 titres, un chiffre record au Real Madrid : 5 Coupes d’Europe, 5 Mondial des Clubs, 4 Supercoupes d’Europe, 4 Ligues, 3 Coupes du Roi et 4 Super Coupes d’Espagne.

Karim Benzema est l’actuel Ballon d’Or de l’UEFA et Joueur de l’année, en plus d’être inclus dans le FIFPRO FIFA Eleven et de remporter le Trophée Pichichi 2022. Récompenses reçues après l’une des saisons les plus extraordinaires de notre histoire, en particulier en Ligue des champions, au cours de laquelle notre capitaine a joué dans des matchs mémorables qui ont contribué à ce que le Real Madrid remporte la Quatorzième Coupe d’Europe à Paris, étant le meilleur buteur de cette compétition avec 15 buts .

Karim Benzema est le cinquième joueur à avoir porté le plus de fois notre maillot avec 647 matchs, et le deuxième buteur historique du Real Madrid avec 353 buts. Il est également le deuxième buteur historique du Real Madrid en championnat et en Coupe d’Europe. Et il est aussi le quatrième buteur de la Ligue des champions de l’histoire de cette compétition et le quatrième buteur de l’histoire de la Ligue.

La carrière de Karim Benzema au Real Madrid a été un exemple de comportement et de professionnalisme, et a représenté les valeurs de notre club. Karim Benzema a gagné le droit de décider de son avenir.

Les fans du Real Madrid et tous les fans du monde ont apprécié son football magique et unique, qui a fait de lui l’un des grands mythes de notre club et l’une des grandes légendes du football mondial.

Le Real Madrid est et sera toujours sa maison, et il lui souhaite, ainsi qu’à toute sa famille, le meilleur dans cette nouvelle étape de sa vie. Mardi prochain, 6 juin, à 12h00, un acte institutionnel d’hommage et d’adieu à Karim Benzema aura lieu à Ciudad Real Madrid, avec la présence de notre président Florentino Pérez.».

Site www.lafriqueenmarche.info du 4 juin 2023 No 426

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.