L'afrique en marche

RDC/Crimes contre population : Kagame suscite indignation au Congo démocratique

RDC/Crimes contre population : Kagame suscite indignation au Congo démocratique

Paul Kagame a travers ses propos sur RFI er France 24 au sujet des crimes imputés par l’Onu au Rwanda a provoqué une indignation en RDC
«Il n’y a pas eu de crime, absolument pas». Tels sont le propos du président rwandais, Paul Kagame. La RDC a cependant connu deux guerres meurtrières entre 1996-1997 et 1998-2003 ayant déstabilisé la région des Kivus. La RDC qui a failli connaître l’éclatement a été confronté aux attaques du Rwanda et l’Ouganda précise www.lemonde.fr.
Le président Tchisekedi en visite en France a réagi en marge du sommet sur l’avenir économique de l’Afrique. Il a fustigé les propos négationnistes de son homologue Kagame.
Le député Juvénal Munubo très proche du président de RDC a mentionné que les dires de M. Kagame ne sont ni plus ni moins que du négationnisme des crimes commis en RDC.
Cet élu partisan du président Félix Tshisekedi a en outre déclaré que Paul Kagame avait pour habitude de narguer les Congolais, mais que cette fois, il est allé trop loin.
Rappelons qu’entre 1996 et 2002, des armées du Rwanda, de l’Ouganda et du Burundi ont fait régner la terreur sur une bonne partie de la RDC.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.