L'afrique en marche

Qatar 2022 : Pologne, en attente depuis 1986

Qatar 2022 : Pologne, en attente depuis 1986

La Pologne est qualifiée pour un 8ème de finale de Coupe du monde et affrontera la France.

Engagés dans le groupe C de ce Mondial au Qatar, les coéquipiers de Robert Lewandowski n’ont pas impressionné les observateurs mais se sont adjugé la 2ème place du classement grâce à une meilleure différence de buts que le Mexique.

Pour débuter la compétition, les hommes de Czeslaw Michniewicz, dominés dans le jeu, sont parvenus à accrocher un précieux point, face au Mexique (0-0) justement.

Quatre jours plus tard, ils sont venus à bout de l’Arabie Saoudite malgré une prestation d’ensemble mitigée (2-0). Mercredi dernier, la sélection a subi la loi de l’Argentine (0-2) mais a tout de même conservé son billet pour les huitièmes de finale, de justesse.

Passés par les barrages de la zone Europe afin de valider leur ticket pour le Qatar, les Polonais ont ensuite assuré l’essentiel lors de la Ligue des Nations disputée entre juin et septembre derniers. Au scanner, la Pologne est fébrile en défense malgré un portier de classe internationale.

En milieu, ses options de verticalité ou ses croisements horizontaux sont approximatifs.

En orbite offensive, la présence de la star de Barcelone, Robert Lewandowski n’est pas un gage d’efficacité. C’est cette Pologne qui croisera le fer contre la France ce soir.

Sergio KLUTSE correspond à Lomé

Site www.lafriqueenmarche.info du 4 décembre 2022 No 297

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.