L'afrique en marche

Programme professionnel d’acquisition/Jeunes diplômés : Le soutien du FNDAJS aux bénéficiaires

Programme professionnel d’acquisition/Jeunes diplômés : Le soutien du FNDAJS aux bénéficiaires

«Les bénéficiaires du Programme professionnel d’acquisition de compétences au profit des jeunes diplômés», ont été mis dans le vif du sujet ce vendredi 30 avril 2021. Ladite cérémonie protocolaire a été présidée par le directeur général du Fonds national pour le développement des activités de jeunesses, des sports et des loisirs, Imorou Bouraïma.
«Ce programme entre dans le cadre des réponses qu’apporte le gouvernement du Bénin à travers le ministère des Sports aux problèmes de chômage et d’INSERT IGNOREion socio-professionnelle des jeunes, en s’appuyant sur le FNDAJSL», a fait savoir le directeur général du fonds avant d’ajouter que ledit programme est d’une grande portée tant au plan social, économique que professionnel.
Un million (1000 000) de francs CFA, tel est le montant de la somme que met à disposition de chacun des bénéficiaires le FNDAJSL à titre gracieux. Et le partenaire SGF, lui va se charger de donner l’expertise nécessaire pour le marché de l’emploi aux jeunes.
A en croire le directeur général Bouraïma, ledit programme est d’une importance capitale. Et cette rentrée va permettre à ces cinq jeunes bénéficiaires d’acquérir des compétences pouvant leur permettre de s’installer dans la vie active sans grandes difficultés. Tel est l’un des objectifs que vise ce programme à du ministère des sports que pilote le FNDAJSL éradiquer la question du chômage au Bénin.
Le directeur Imorou Bouraima, n’a pas manqué de remercier le partenaire SGF, qui est dans le contrôle/suivi des performances des cinq élus durant leur formation et stage, afin qu’ils puissent mieux se défendre dans le processus d’INSERT IGNOREion.
Toutefois, il a exhorté les boursiers à plus d’abnégation et d’ardeur au travail afin d’être irréprochables pour acquérir le savoir-faire, le savoir-être et le savoir-vivre nécessaires jusqu’à la fin du processus.
Heureux, les jeunes boursiers ont remercié le FNDAJSL ainsi que le gouvernement sans oublier le ministre des Sports, Oswald Homeky, qui fait de la question de l’épanouissement des jeunes une préoccupation personnelle. Ils ont promis tout donner pour répondre aux attentes. Avec ce programme, le FNDAJSL et la SGF entendent faire de l’INSERT IGNOREion socio-professionnelle des jeunes une réalité et permettre à de nombreux jeunes de sortir du chômage.
Par Messan DOHOU
Journal L’Afrique en Marche du lundi 03 mai 2021

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.