PRESIDENTIELLE/ SITUATION SECURITAIRE AU BENIN : KOHOUÉ DANS « UNE VILAINE BLAGUE » MENACE DE SE RETIRER
Le candidat Kohoué au regard de la situation sécuritaire dans les Collines et le Borgou menace de se retirer du scrutin. Est- il sérieux ou faisait-il une vilaine blague?
Par Alexis RODRIGUEZ
Le candidat Kohoué lors de son meeting de clôture à Gbégamey ( Cotonou) hier a menacé de se retirer du scrutin du 11 avril 2021. La raison de cette déclaration découle à son avis de la situation politique délétère qui règne dans le pays en général et surtout le contexte sécuritaire très critique qui prévaut dans les départements des Collines et du Borgou.
On découvre subitement Kohoué sensible aux souffrances de son peuple, lui qui a été un politicien myope depuis et qui a accepté d’accompagner la dictature de Talon avec sa candidature de vassal.
LE PRENDRE AU SERIEUX? QUE DIT-ON A LA CENA ?
En faisant cette déclaration doit-on le prendre au sérieux? Personne d’ailleurs ne prend au sérieux après son propos. En tête, Patrice Talon qui en a vu d’autres ne peut être ni ébranlé ni inquiété.
Une source crédible à la Commission électorale nationale autonome, au sujet des conséquences de droit si Kohoué qui menace de se retirer passait à l’acte, a laissé entendre que: » A moins de 24 h du scrutin, la Commission electorale nationale autonome en charge de l’organisation du scrutin, ne pourra pas faire marche arrière. Les dés sont déjà jetés. Même s’il se retire à cette étape, il figure déjà sur le bulletin unique et on ne peut le retirer à la veille de la compétition ».
Que fera le candidat Kohoué à 24 heures du scrutin. Désespéré va-t-il passer à l’acte en se retirant? On attend de voir.