L'afrique en marche

Presidentielle/Justice : Comme Madougou, briser l’élan de Aïvo?

Presidentielle/Justice : Comme Madougou, briser l’élan de Aïvo?

Des sources crédibles, proches du cabinet du Professeur Joël Aïvo, viennent de nous confirmer l’information relative à la présence du constitutionnaliste à la Brigade économique et financière (Bef)
Par Christian AFFAMÈ
Opposant politique au régime de la  »Rupture » et initiateur du » Dialogue itinérant » le professeur Joël Aïvo, l’un des leaders du Front de la Restauration de la Démocratie (FRD) est dans les bureaux de la Brigade économique et financière (Bef), depuis cet après-midi.
Avait-il été convoqué à la régulière où simplement interpellé par surprise? 
Dans tous les cas, il est présentement aux mains de cette structure d’enquêtes spécialisées. Nos sources laissent entendre qu’il est actuellement face au rouleau compresseur d’une procédure d’audition.
LE MOBILE DE SON INTERPELLATION
Que lui reproche-t-on exactement? De quel grief ou de quelle accusation devra-t-il répondre?
Pour l’heure, les conjectures vont bon train en l’absence de toutes voix autorisées ou d’annonces officielles indiquant des pistes établies des faits qui lui seraient reprochés.
A l’instar de Réckhya Madougou, leader féminin de la contestation, qui enfle depuis peu dans le pays, et déposée en prison, il y a déjà plus d’un mois, l’éminent professeur de droit constitutionnel sera-t-il aussi accusé de financement du terrorisme?
Tout porte à le croire même si nos enquêtes se poursuivent et nous édifieront d’ici à demain

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.