L'afrique en marche

Pouruite des interpellations/ malgré la victoire : Et si Talon faisait l’option de la décrispation ?

Pouruite des interpellations/ malgré la victoire : Et si Talon faisait l’option de la décrispation ?

Dans le timing des convocations, interpellations et arrestations, on se demande pourquoi le gouvernement Talon a encore recours à la poigne au lieu de la décrispation ?
Par Omer HOUESSOU
L’interpellation de Aïvo intervient dans un contexte où les violences ont cessé et où la Cena et la Cour constitutionnelle ont donné les résultats provisoires très favorables à Talon qui a fait son K.O au terme du scrutin du 11 avril 2021.
Alors que tout le monde pensait que le soufflet allait retomber dans la « gouvernance sans pitié » de la « Rupture », on assiste à tout le contraire. Les convocations, interpellations et arrestations se poursuivent encore tout comme au comble des violences passées.
A QUI LE TOUR APRES AÏVO?
Faut-il craindre que les interpellations, convocations et arrestations se poursuivent? Tout porte à le croire, car de l’avis du ministre de l’intérieur , plusieurs personnes sont recherchées par la Police républicaine au terme des manifestations des 5,6 7 et 8 avril 2021.
Sans donner d’autres détails, le ministre Lafia a affirmé qu’il s’agirait pour la plupart des auteurs et commanditaires de ces violences enregistrées. D’autres sont encore recherchés. « Force devant rester à la loi, ils répondront de leurs forfaits devant la justice de notre pays », a assuré le ministre de la Sécurité publique.
Le ton est donc donné. Le temps de la décrispation n’est donc pas encore venue.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.