L'afrique en marche

Portrait/ partir de rien pour réussir: Souadou Niang, l’agent d’entretien devenue propriétaire d’hôtel au Sénégal

Portrait/ partir de rien pour réussir:  Souadou Niang, l’agent d’entretien devenue propriétaire d’hôtel au Sénégal

Une bien belle histoire que celle de Souadou Niang, la patronne et propriétaire du ‘’Palms Luxury Boutique Hotel’’, un complexe hôtelier situé dans Les Almadies à Dakar. Peu auraient cru vu le rêve de l’étudiante qu’elle était alors, travaillant comme femme de ménage au ‘’Ritz-Carlton Hotel de Tysons Corner, à Washington D.C’’.
Au sein du melting-pot que forme le personnel de l’établissement, la jeune fille vise un poste administratif. « Je nettoyais les toilettes d’un hôtel, aujourd’hui je suis propriétaire d’un hôtel de luxe », confie t-elle. En effet, Souadou Niang a été femme de ménage dans un hôtel de renom aux Etats-Unis, elle y gravit les échelons et en devient l’un des managers En 2017, elle décide de rentrer dans le pays qui l’a vu naître et grandir, et d’y entreprendre la construction de son propre établissement. Sa botte secrète, un personnel en majorité féminin qui la fait commenter : « En tant que femme, je savais ce dont j’étais capable, et je voyais cette force dans toutes les femmes africaines ». Souadou Niang confie néanmoins que cela fut loin d’être une partie de plaisir. La difficulté majeure rencontrée fut celle du financement qu’elle peina à décrocher, pratiquement aucune banque ne croyant en la réussite du projet.
Ce n’est qu’au bout de plusieurs tentatives infructueuses qu’elle parvient à se faire financer. Aujourd’hui, le Palms Luxury Boutique Hotel est un des hôtels 5 étoiles les plus prisés du Sénégal, et vise à s’étendre à d’autres pays de la région. Elle ambitionne simplement conquérir le monde.
Agenceecofin.com
Journal L’Afrique en Marche du lundi 26 avril 2021

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.