L'afrique en marche

Plans d’eaux au Bénin/Assainissement : Des agents de la Brigade de surveillance outillés

Pour mieux lutter contre la pollution et autres infractions liées à la dégradation des surfaces maritimes et d’importants plans d’eaux continentaux dont dispose le Bénin, une Brigade de surveillance a été mise en place. Sa mission est d’aider la Nation à relever les défis à la fois écologique, socio-culturel et économique.
Sur les 62 agents de pêche, 55 agents, dont deux inspecteurs du développement rural, 11 contrôleurs de développement rural et 42 ouvriers spécialisés des services généraux de l’administration ont été retenus après avoir franchi toutes les étapes du processus des différents tests d’aptitudes. C’est ainsi qu’est formée la Brigade de surveillance des plans d’eaux du Bénin.
A en croire le site officiel du gouvernement, la création de cette Brigade de surveillance des plans d’eau fait partie de l’une des recommandations issues des travaux de la commission ad ‘hoc mise en place par le conseil des ministres en sa séance du 11 janvier 2017 pour réfléchir sur les causes de dégradation des plans d’eau qui, jadis, fournissaient des ressources halieutiques à nos populations et proposer des mesures idoines en vue de leur assainissement et leur réhabilitation.
Par Omer HOUESSOU
Journal L’Afrique en Marche du lundi 17 mai 2021

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.