L'afrique en marche

Parti BR/ Démissions : Bio Tchané sous pression, a-t-il trouvé la parade ?

Parti BR/ Démissions : Bio Tchané sous pression, a-t-il trouvé la parade ?

Jean-Michel Abimbola a été renvoyé sans égard à son rang comme un ordinaire militant. Dans sa démonstration de forces, des vagues successives de démissions s’enchaînent. depuis lors. Bio Tchané sur les rotules à défaut de négocier et de rappeler Abimbola, a trouvé une parade pour endiguer la saignée qui le fragilisait en cette veille de remaniement ministériel.
«La présentation de la carte de membre avant toute démission». Telle est l’information relayée en boucle dans le rang des démissionnaires. Bio Tchané a-t-il ainsi trouvé la parade pour bloquer la vague de démissions?
Si cette décision ne repose sur aucune disposition statutaire, Bio Tchané, le patron du BR ébranlé, peut-il reprendre son destin en main en cette veille du remaniement ?
Rien n’est moins sûr en dépit de cette décision de présentation de carte de membre, Bio Tchané pour un retour gagnant doit reconsidèrer sa décision de décréter une sorte de « fatwa » contre Abimbola.
Mieux, après la ‘’radiation’’ de Abimbola, il doit renoncer de confier Barthélémy Kassa, le poste stratégique laissé par Abimbola.
Promouvoir Barthélémy Kassa renforce davantage le trio du septentriorion avec Tchané, Gbian, Bagoudou… au détriment des autres…
Mais une chose est certaine, l’eau a déjà coulé sous les ponts. Bio Tchané ne sera plus le même depuis qu’il a décidé de régler les comptes à Abimbola et depuis que les vagues de démissions ont agité le parti au regard de cette solidarité politique forte au ministre de la Culture.
Par Alexis RODRIGUEZ.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.