L'afrique en marche

Paris ce jour/ Situation politique au Bénin: Au centre d’une rencontre diaspora et Parti de la gauche européenne

Paris ce jour/ Situation politique au Bénin:  Au centre d’une rencontre diaspora et Parti de la gauche européenne

Paris ce jour/ Situation politique au Bénin: Au centre d’une rencontre diaspora et Parti de la gauche européenne.
La Coordination générale de la résistance béninoise dans la diaspora canal historique (CG/RBD c. h.), échangera ce jour, samedi 04 décembre 2021 à Paris avec une délégation du groupe de travail Afrique du Parti de la gauche européenne (PGE).Au menu de cette rencontre, la situation politique au Bénin de même que d’autres sujets.
Les questions de l’actualité brulante seront abordées au cours de cette rencontre. Il s’agit de la situation sociopolitique qui prévaut au Bénin depuis avril 2016, la lutte contre le terrorisme dans le Sahel et les soulèvements populaires dans cette partie de l’Afrique.
Aussi, les participants évoqueront-ils, les accords secrets de coopération et les différentes opérations militaires françaises qui peinent à régler une fois pour de bon cette épineuse question de terrorisme.
En outre, la persistance du franc CFA de plus en plus rejeté par les forces vives des pays francophones du continent sera également débattue.
Les soulèvements insurrectionnels en cours dans les Antilles contre l’obligation vaccinale…seront également au menu des échanges.
QUESTIONS D’ICI ET DE LONGUE DATE
Les participants auront l’occasion de connaître la
position du Parti de la gauche européenne sur l’Afrique, la Françafrique, la souveraineté des Etats africains, etc…
Rappelons que cette rencontre de ce jour à Paris aura lieu sous forme de visioconférence du fait du contexte pandémique actuel en France. Elle sera ouverte aux Béninois et aux amis du Bénin.
Germain TEKLY, correspondant en France
Site www.lafriqueenmzrche.infi du 04 décembre 2021 No 010

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.