L'afrique en marche

Orounla-Houngbédji : Que s’est-il passé ?

Orounla-Houngbédji : Que s’est-il passé ?

Dans le 1er gouvernement de Talon II, exit Alain Orounla, désormais ex ministre de la Communication et qui va retourner à ses pénates. Il a perdu son poste au profit de Wilfried Houngbédji qui dans un style « attelage-remorque » n’est pas non plus un titulaire à part entière du poste.

 Le ministère de la Communication n’existe plus. Patrice Talon a éliminé Alain Orounla au profit du patron de la communication présidentielle, Wilfried Houngbédji..

Et pourtant, les deux ont été membres de l’équipe de campagne de Patrice Talon lors de la dernière présidentielle et ont géré le volet média ensemble.

 Que s’est-il passé entre ces deux compagnons de lutte ? A-t-on eu droit entre eux à une harmonie remarquable de façade à la béninoise et dans les coulisses à l’animosité et à la guerre de leadership ?

Qu’est-ce qui a pesé et a été déterminant pour Wilfried Houngbédji contre Alain Orounla ? Son interview ‘’Kamikaze’’ sur RFI avec ses bois verts infligés à Robert Dossou ? Patrice Talon a-t-il été trop vite rassasié par ce style décousu de porte-parole de Alain Orounla ? Sébastien Ajavon n’étant plus une obsession pour Patrice Talon, Alain Orounla, ex avocat du patron de Cajaf-Comon, a-t-il cessé d’être un pion essentiel sur le damier ?

Par Christian AFFAME    

Journal L’Afrique en Marche du mercredi 26 mai 2021.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.