L'afrique en marche

Nonvitcha à Sèmè-Podji /Réédition du centenaire : des activités sportives et culturelles au programme

Nonvitcha à Sèmè-Podji /Réédition du centenaire : des activités sportives et culturelles au programme
L’équipe d’Ayolouhèmè a été battue en finale par son homologue d’Ekpè par 2-0. C’était au stade « Sébastien Ajavon » de Sèmè ( A ne pas confondre à celui du Cfas)
Mais avant cette finale, il y a une série d’activités alléchantes et formatrices qui ont eu lieu le 25 juin 2022 à Sèmè-Podji pour commémorer et immortaliser le centenaire de l’association Nonvitcha réédité cette année dans ladite commune.
Quant à cette finale dans l’après-midi de ce samedi, elle a consacré la victoire de l’arrondissement d’Ekpè face à celle de Ayolouyèmè 2-0.
Football et musique…
Les organisateurs de la rencontre ont tout de même apprécié la prestation de chaque équipe. Ce qui augure d’un lendemain meilleur pour les amoureux et amateurs du football à Sèmè-Podji. Après la finale de football, la fête s’est poursuivie jusqu’au soir.
Cependant, dans la matinée, il y a eu différentes thématiques en lien avec le développement sociocommunautaire. Le titre du premier thème est « Chronique des migrants Xwla et Xwéla à Sèmè-Podji : des origines à nos jours ».
Ensuite, un autre thème intitulé : « Entrepreneuriat face au chômage des jeunes et contribution de l’essor Nonvitcha au développement » a été également débattu.
Rappelons que dans la phase musicale, divers artistes ont émerveillé toute la commune par leurs prestations enrichissantes jusqu’à l’aube.
Edouard GNANSOUNOU
Site www.lafriqueenmarche. info du 27 juin 2022 No 218
 
 
 
 

Bénédicte DEGBEY