Nigéria/Présidentielle : Atiku pour battre Tinubu ?

Le candidat du PDP, parti d’opposition, Abubakar Atiku a fini son cycle électoral avec l’un de ses derniers meetings dans l’Etat d’Adamaoua.
Cette fois-ci, Atitu croit en son rêve Atiku Abubakar a fait sa campagne à un rythme plus soutenu pour sa 6 ème candidature. L’homme d’affaires, Atiku Abubakar, porte-étendard du PDP.

Dans la dernière ligne droite pour le scrutin du 25 février prochain, Il peut faire valoir une autre dynamique contrairement aux autres fois. Durant cette campagne, son ton est au réquisitoire général contre les deux mandats de l’APC incarné par le président Buhari.
LA DYNAMIQUE CONTRE L’APC
Pour Atiku Abubakar, les huit ans de l’APC au pouvoir, c’est la perte de la 1ere puissance pétrolière d’Afrique au profit de l’Angola. C’est aussi le chaos économique dû à l’incapacité des Nigérians à avoir des billets de Naira dans les échanges commerciaux.

C’est enfin la question sécuritaire avec les coups d’éclat de « Boko Haram » sans oublier la capacité de nuisance des groupes armés de plus en plus nombreux sur le territoire qui pillent et tuent les paisibles populations.
Face à toute cette situation, Atiku Abubakar promet la prospérité partagée, la sécurité des biens et personnes.
Pour barrer la route au dauphin de Buhari qui est Bola Tinubu, le candidat du PDP a besoin du soutien manifeste des deux anciens présidents de la République qui sont membres du parti. Il s’agit de Obasanjo et Jonathan.

Son capital/chance va s’accroître si ces deux arrondissent mieux les angles avec lui dans ce dernier virage du scrutin du 25 février 2023.
Wilfried GBEKAN correspond au Nigeria
Site www.lafriqueenmarche.info du 23 février 2023 No 360