Musique béninoise/Hitparade du 7 au 14 mai : Les cinq meilleurs de la semaine

La rédaction vous présente ses excuses pour le rendez-vous manqué de la semaine dernière. Nous avons été sensibles à vos messages de protestation. Ce faux bond ne se reproduira plus.
Par Omer HOUESSOU
Au classement de cette semaine, il y a eu de la pétanque dans le classement. Et à ce jeu, Zeynab qui a déplacé les boules. Et la victime s’appelle Togbê Yéton.
Rabby Slo, leader maintient toujours sa place.
‘’Ton fantôme continue à saigner’’, une sonorité musicale que murmurent plusieurs personnes après l’avoir dégustée, permet à Rabby Slo de garder le bâton de commandement. Avec son ‘’Afro Tchink Music’’, les plateformes crépitent. Cette semaine encore, il tient toujours le flambeau.
2-Zeynab, la remontée spectaculaire
De la 5è place, la chanteuse originaire de Sakété dans le département du Plateau fait sa ‘’remontada’’. Elle est cette fois-ci, 2 ème au classement. Cette ascension est surement due au show époustouflant qu’elle prépare pour ses fans en compagnie du célébrissime artiste Togolais, King Mensah à Cotonou ce week end.
Fanicko ne bouge pas
Fanicko maintient toujours la 3è place dans le classement. Malgré le rang qu’il occupe, le talentueux artiste demeure toujours dans le cœur de ses fans qui continuent de savourer ses singles.
Sessimè gagne une place
La jeune chanteuse gagne une place cette semaine. Ses chansons ont toujours des échos favorables auprès des mélomanes. Elle n’a pas dit son dernier mot, elle qui a le secret de la réussite saura frapper un bon coup les jours à venir.
Togbê Yéton, la chute
Le jeune chanteur béninois demeure dans le classement des 5 meilleurs du hit de la semaine. Cependant, sa chute est spectaculaire, car il perd trois places dans le classement. Très apprécié par les adolescents et les jeunes avec les chansons qui puisent sa sève nourricière dans le vécu quotidien des Béninois, il peut refaire surface.
A la semaine prochaine pour avoir d’autres sensations fortes.