L'afrique en marche

Musique Benin/Classement du hit-parade : Fanicko, le chouchou qui fait l’unanimité

Sur les plateformes de téléchargement, les Béninois sont très actifs pour écouter et choisir leurs meilleurs sons du moment. Au portillon du sommet quels sont les chutes, permutations, confirmations…
Par Ornella PARRAÏSO
1- Fanicko, par la grande porte

Le chouchou des adolescents et jeunes béninois, fait son éclosion dans le classement du hit musical urbain de cette semaine avec la manière. Absent de la liste le week-end dernier, Fanicko fait une entrée remarquable et s’adjuge le graal.
2- Rabby Slo, une couronne au parfum de revanche

Rabby Slo a perdu une place dans le classement de ce week-end. Même si la promotion autour du single ‘’Ton fantôme continue de saigner’’ se poursuit de belle manière avec des diffusions sur toutes les plateformes dédiées à ce travail, il n’en demeure pas moins vrai que le rythme que fait Fanicko est on ne peut plus ‘’commun’’ que l’Afro Tchink music. Mais dès que ce dernier va prendre, Rabby Slo risque de garder la tête du classement pour un bon moment.
3- Zeynab gagne une place

L’ex promotrice du « Bolodjo » est revenu sur le devant de la scène africaine avec de la musique urbaine. Son dernier fetauring avec un jeune togolais continue de dompter les mélomanes internautes branchés sur les sites populaires.
4- Richard Flash, ne bouge pas

L’ex animateur de Radio Star s’est impliqué dans la vulgarisation des messages de paix lors des précampagnes et campagnes qui ont précédé l’élection du 11 avril 2021. Appartenant à la catégorie des artistes les plus respectés et adulés pour leur professionnalisme et la qualité de leurs œuvres artistiques autant par les adolescents, les jeunes que les personnes âgées, il ne bouge pas dans ce classement. Très aimé par les amoureux du zook love, Richard Flash s’illustre depuis quelques années par une bonne combinaison entre le traditionnel et le moderne. Ce qui du coup a grossi le rang de ses fans.
5- Sèssimè, perd trois places

La jeune artiste béninoise a dégringolé dans ce classement. Après avoir lutté en vain pour avoir le graal le week-end écoulé, elle descend dans les profondeurs du classement et se positionne pour quitter ce classement le week-end prochain, s’il n’y a pas du nouveau.
En résumé, voici votre classement au hit-parade de la semaine.
1- Fanicko, par la grande porte
2- Rabby Slo, perd une place
3- Zeynab gagne une place 
4- Richard Flash, ne bouge pas
5- Sèssimè, perd trois places.
A la semaine prochaine.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.