Mouvance présidentielle/ Vague de démissions : Pour bloquer les départs, voici la stratégie du BR

(Les démissionnaires furieux).
24 courriers de démissions hier soir, et près d’une centaine ce matin ont été déposés au siège du Bloc républicain. Mais contre toute attente, depuis hier, la donne pour les membres du bureau pour entériner le départ des démissionnaires a changé.
« Toute démission du BR est dorénavant subordonnée à la présentation d’une carte de membre du parti dûment signée par le secrétaire général ».
Sur cette base, le monde fou de démissionnaires qui attendait au ”guichet départs du BR » a été coincé. Dans le rang des partants, on parle de «manœuvre de mauvais aloi», pour reprendre cette expression en vogue depuis hier dès que cette décision illégale a servi de prétexte pour empêcher les démissionnaires d’agir.
Arguments
Pour les démissionnaires, cette décision de présentation de carte de membre est un acte imaginaire qui ne repose sur aucune disposition statutaire du parti.
Mieux, les démissionnaires jurent que depuis décembre 2018 jusqu’à ce jour, aucune carte signée du SG/BR en la personne de Bio Tchané n’existe. Pour les militants en rupture de ban avec le BR, cette carte n’existe pas, car n’ayant jamais été présentée ni sur une marquette ni remise officiellement à un adhérent lors d’une cérémonie solennelle. .
Si la démission est désormais assujettie à la présentation d’une carte de membre imaginaire, cela est donc inacceptable pour les démissionnaires.
Par Omer HOUESSOU.