Le dernier ticket qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera l’année prochaine au Cameroun ne finit pas de soulever les passions. Le 151ème match opposant les hommes du technicien John Keister, de la Sierra Léone et ceux de Michel Dussuyer, du Bénin va connaître un dénouement cette semaine.
Pour l’heure, malgré les préparatifs les férus du cuir rond des ‘’Ecureuils’’ n’ont pas le sommeil tranquille. Quelle sera la décision finale de Lausanne (Suisse), siège du tribunal arbitral du sport où la plainte du Bénin contre les ‘’Leones stars’’ pour tricherie sera en examen le 7 et 8 juin 2021, selon les indiscrétions.
Pour rappel, le Bénin devrait affronter à Freetwon, l’équipe de la Sierra Léone pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Can Cameroun.
Peu avant ce match, la partie sierra léonaise avait déclarée six joueurs des ‘’Ecureuils’’ positif au Covid-19. Ce que les Béninois ont contesté. La suite, aucun joueur déclaré positif à Freetwon ne l’a été ni à Cotonou, ni en Europe.