L'afrique en marche

Maroc/France : des guerriers toujours dans le plan

Maroc/France :  des guerriers toujours dans le plan

Le Maroc a quelques blessés qui sont cependant des cylindrées. Leur absence pourrait-elle handicaper les « Lions de l’Atlas »?

Le Maroc n’est pas épargné par les pépins physiques pour cette demi-finale historique de Coupe du monde, écrit www.laruedesjoueurs.com

Exemplaire depuis le début de la compétition, le défenseur et capitaine Saïss est sorti blessé contre le Portugal à l’heure de jeu. Il est incertain pour le match de mercredi..

Cependant, les dernières nouvelles sont bonnes pour l’ancien Angevin. Le latéral gauche Mazraoui et le central Aguerd, également habituels titulaires sur la ligne défensive, n’ont quant à eux pas pu se présenter devant le Portugal.

Le premier, qui s’est remis d’une gastro-entérite, devrait revenir dans les titulaires tandis que l’ancien Rennais pourrait déclarer un nouveau forfait.

Ces absences fragilisent énormément le secteur défensif des « Lions de l’Atlas » qui n’ont encaissé qu’un seul dans cette Coupe du monde. De plus, en ce qui concerne l’attaque, le remplaçant Cheddira a été exclu contre le Portugal et n’est pas à la disposition de Walid Regragui pour ce match important.

Le gardien du FC Séville Bounou n’est pas étranger à l’imperméabilité de son équipe au Qatar. Brillant en 8ème de finale, il a également fait le travail contre le Portugal au tour suivant.

AGUERRIS PlUS QUE…

Pour composer l’arrière-garde, l’arrière droit du PSG Achraf Hakimi est bien là. En charnière centrale, on pourrait retrouver Dari (Brest) et El Yamiq si Saïss est trop juste. Quant à Amrabat, il rayonne au milieu de terrain dans le combat physique et dans l’utilisation du ballon.

Le joueur de la Fiorentina est l’un des tous meilleurs joueurs de cette Coupe du monde et attire déjà les convoitises des plus grands clubs européens, Liverpool en tête. A ses côtés, l’Angevin Ounahi est également incontournable dans ce Mondial.

Peu de changements sont à prévoir dans le secteur offensif. Très disciplinés tactiquement, les artistes Ziyech (1 but, 1 passe) et Boufal (Angers) sont aussi à leur avantage pour déstabiliser les défenses adverses et alimenter en bons ballons le buteur du FC Séville En-Nesyri.

Celui-ci est devenu le héros de tout un peuple en marquant le but de la qualification contre le Portugal grâce à un superbe coup de tête. Il avait déjà marqué une fois lors de la phase de poules, note encore www.laruedesjoueurs.com

Le Maroc en dépit des blessés et des incertains garde son ossature pour aller à la conquête de la France et pour signer un autre exploit.

Site www.lafriqueenmarche.info du 14 décembre 2022 No 305

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.