L'afrique en marche

Maroc : Bounou, le dernier rempart au vrai sens du terme

Maroc : Bounou, le dernier rempart au vrai sens du terme

Le Maroc continue son petit bonhomme de chemin. Ce soir, le Maroc affronte la France après la Croatie, la Belgique, le Canada, L’Espagne et le Portugal.

Sans Bounou, quel serait le bilan du Maroc. Et voici le Maroc en 1/2 avec la France comme marché-pied. Qui aurait parié sur cette épopée du Maroc avec un parcours extraordinaire.

COFFRE FORT

Premier dans son groupe, le Maroc a entamé son parcours. Tout est prêt du côté marocain pour dérouler un plan qui a déjà si bien marché depuis leur début dans ce mondial. Si le plan Maroc fonctionne à merveille, il y a les performances de Bounou, le dernier rempart des « Lions de l’Atlas ».

On l’a vu lors du match nul face aux vice-champions du monde croates (0-0) et s’est ensuite sublimée en glanant des victoires pleines de maîtrise contre la Belgique (2-0) puis le Canada (2-1).Bounou a été davantage monstrueux et héroïque en 1/8èmes de finale contre l’Espagne au terme d’une séance de tirs au but quasi parfaite (0-0, 3-0 tab).

Grâce à lui, les « Lions de l’Atlas » qui n’avaient jamais encore joué un quart de finale de Coupe du monde, ont ensuite réussi un nouvel exploit majeur. Ils ont sorti une très belle équipe portugaise samedi à ce stade, à l’issue des 90 minutes (1-0). Le portier marocain est une somme de qualités intrinsèques..

Même quand sa défense est perforée, sa lecture du jeu, ses placements, ses anticipations font la différence et permettent à Walid Regragui de compter sur un portier fantastique.

Sergio KLUTSE correspond à Lomé

Site www.lafriqueenmarche.info du 14 décembre 2022 No 305

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.