L'afrique en marche

Man United/ Premier League : Cristiano Ronaldo est déterminé à quitter 

Man United/ Premier League : Cristiano Ronaldo est déterminé à quitter
CR7 n’a qu’une priorité ces derniers jours, c’est de quitter Manchester United pour une équipe de Ligue des Champions. Où peut-il déposer ses valises ?
Seul l’Atletico Madrid est l’un des mieux placés pour l’accueillir. Le Bayern Munich a lui-même été écarté selon Oliver Kahn et il n’y a pas d’autres candidats pour le moment, même s’il s’est proposé à plusieurs équipes comme le PSG.
Le journal ‘AS’ souligne qu’il est très apprécié de Diego Simeone, le problème est néanmoins qu’il s’agit d’une opération difficile à intégrer dans le budget.
Mission compliquée
En effet, cela serait impossible à moins que les « colchoneros » ne concluent des ventes d’une valeur supérieure à 40 millions d’euros, car les 40 premiers millions d’euros sont nécessaires, que les Portugais débarquent ou non.
On ne sait pas ce qu’en pense le Portugais, qui n’a pris la parole que dernièrement pour démentir une fuite qui le liait au Sporting CP.
À noter tout de même que le joueur déclarait en 2021 : « Pour moi, Diego Simeone est un entraîneur spécial. Il donne beaucoup au football. Il a une sacrée paire et j’aime les gens comme ça ».
Le club espagnol participera à la Ligue des champions 2022-2023, et entre donc dans les plans de CR7 qui ne veut pas faire partie de la nouvelle ère des « Red Devils » avec Erik ten Hag à la barre.
Ce que Cristiano veut, c’est continuer à faire partie de l’élite et l’un des nombreux rapports qui ont été publiés à son sujet ces dernières semaines permettent de le comprendre. Il a refusé une offre de 300 millions d’euros de l’Arabie Saoudite pour continuer à jouer dans la cour des grands.

Bénédicte DEGBEY