L'afrique en marche

Mali/ Nouveau gouvernement: Retour en force de Sadio Camara à la Défense.

Mali/ Nouveau gouvernement: Retour en force de Sadio Camara à la Défense.

Un nouveau gouvernement a été formé. Des militaires sont à des postes clés puis on retrouve quelques têtes fortes du M 5. 

Le nouveau président de transition au Mali, colonel Goïta, actuel président du Mali a entériné le nouveau gouvernement. Ce dernier est sous légide du premier ministre, Choguel Kokalla Maïga. 

Dans ce nouveau gouvernement, on retrouve les militaires qui obtiennent des postes clés. Ces postes sont ceux de la Défense, la Sécurité et la Réconciliation nationale. 

C’est donc à la télévision nationale malienne que le secrétaire de la présidence, Ali Coulibaly l’a annoncé. Sadio Camara l’un des meneurs du putsch de 2020 retrouve le portefeuille de la Défense, daprès le décret présidentiel. Rappelons que l’éviction Sadio Camara en mai 2021 par l’ancien président de la transition, Bah N’Daw a été l’un éléments déclencheurs du second putsch en neuf mois au Mali.

Lire aussi : MALI/FIN BARKHANE : PRÈS DE 50 MORTS EN HUIT ANS, 600 MILLIONS D’EUROS CHAQUE ANNÉE.

Dans le même éxécutif, on retrouve six ténors du M 5 (comme le premier ministre, Choguel Maïga), qui avait mené le combat contre la gouvernance calamiteuse du président Keïta renversé en août 2020.

Blanchard LAWSON, correspondant au Sénégal.

Journal L’Afrique en Marche du 13 juin 2021.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.