L'afrique en marche

Lucarne : le mondial terminé avant de commencer?

Karim Benzema est out. Sadio Mané est exit. Le ballon d’or et son dauphin sont forfaits. Récit d’une série d’hécatombes de grands stratèges.

Du trio du Ballon d’or 2022, il ne reste que Kevin de Bruyne, le 3ème. La coupe du monde n’est-elle pas compromise pour sa dimension astrale du beau jeu ?

En matière d’animation de jeu, les perspectives sont en gouttière pour cette compétition. L’absence de Benzema et de Mané n’est-elle pas un manque dans la répartition des rôles dans le beau jeu de ce tournoi ?

Dans l’animation individuelle, l’absence de ces deux stars va générer un certain manque dans les exploits individuels.

En effet, avant d’être des virtuoses en attaque, il faut projeter la vision de jeu de Benzema et celle de Mané. Ces deux stars ont d’autres qualités intrinsèques. Ils sont des défenseurs à hauteur en première ligne. Ils sont aussi bons en mouvement de latéraux quand il s’agit d’exercer le pressing.

En absence de Benzema et de Mané, peut-on faire confiance à d’autres artistes créateurs ?

Heureusement qu’il y a Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans la pléiade.

Alors qu’ils nous fassent leurs coups de génie.

Sylvestre Wa DONDO chroniqueur à Bruxelles

Votre site www.lafriqueenmarche.info vous souhaite une très bonne coupe du monde. Pendant un mois, il reste mobilisé avec une équipe de spécialistes pour vous permettre de décrypter cette actualité.

Charbel HOUESSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.