L'afrique en marche

Liverpool/Après le départ de Mané : Les compliments de Jürgen klopp

« C est un grand moment. Personne ne peut prétendre le contraire. L’ un des meilleurs joueurs de l histoire de Liverpool s en va et nous devons être reconnaissant pour ce qu’il a fait», a dit Klopp après le départ de Mané.
« Il part avec notre gratitude et notre amour. Il repart avec son statut parmi les grands garantie. Et oui il part dans un moment où il est l’un des meilleurs joueurs de football mondial», poursuit-il.
 
Le coeur de Klopp bat plus fort…
« Mais nous nous ne devons pas nous attarder sur ce que nous perdons maintenant, mais plutôt célébrer ce que nous avons eu le privilège d avoir avec lui. Les buts qu il a marqués , les trophées qu il a gagnés , une légende, c est sûr, mais aussi une icône de Liverpool. Depuis qu il a franchi la porte pour la première fois, il nous a rendu meilleurs. Si quelqu’un nous avait dit à ce moment là ce qu il allait continuer à contribuer et réaliser pour ce club, je ne suis pas sûr qu il aurait été possible de comprendre à ce moment.», a-t-il encore laissé entendre.
« Sadio a rendu tout possible. Être aussi bon pour une période aussi soutenue et s’améliorer continuellement saison après saison. Peu importe à quel point il a mis sa propre barre dans la précédente. Il est un exemple pour tout joueur n’importe où sur la planète que le professionnalisme et le dévouement conduise à la guerre.», a en outre déclaré le coach de Liverpool.
« Je respecte entièrement sa décision…Je suis sûr que nos partisans le font aussi. Si vous aimez le LFC vous devez aimer Sadio Mané c’est non négociable. Il est possible de le faire tout en acceptant notre perte est le gain du Bayern. Nous ne lui souhaitons que du succès dans chaque match dans lequel il joue à moins que ce soit contre nous. Son étoile continuera de monter je n’en doute pas.», a-t-il encore fait savoir.
 
Déclaration mémorable
« Je me souviens de la saison dernière on m’a demandé dans une interview de décrire Sadio en trois mots j ai dit à l’époque que ce n’ était pas possible de faire cela.
Si je devais essayer j aurais besoin d’être autorisé à faire plusieurs tentatives parce qu’il y a tellement de façons de le décrire en utilisant trois mots».
Et pour boucler la boucle, le coach de Liverpool aligne les qualificatifs : « Joueur de classe mondiale, véritable légende du club, modèle idéal, coéquipier parfait, personne disponible et attentionnée».
 
« Tu vas me manquer» , dixit Klopp à l’endroit de Mané
« Mais les trois mots qui semblent parfaits mais difficiles à dire aujourd’hui : « Tu vas me manquer.», dit-il pour conclure.
Site www.lafriqueenmarche.info du 29 juin 2022 No 220

Bénédicte DEGBEY