L'afrique en marche

Liga /Dimanche prochain : Real Madrid vs Fc Barcelone, pour un autre classico.

Liga /Dimanche prochain : Real Madrid vs Fc Barcelone, pour un autre classico.
Le Real Madrid accueille le Fc Barcelone ce dimanche pour le 282 ème classico de l’histoire.
Les deux plus grands clubs d’Espagne s’affrontent dans un classico inédit dans 72 heures.
Le FC Barcelone de Xavi Hernandez ira à l’assaut du Real Madrid ce dimanche à 21h pour le 282ème classico de l’histoire.
Le Santiago Bernabeü va accueillir un match à sens unique entre deux rivaux incontestés de la liga espagnol.
Actuellement, le Real Madrid et le FC Barcelone, sont deux équipes au sommet de leur art .

Qualifiés respectivement en quart de finale de la Champions League et de l’Europa ligue, le Real Madrid et Barcelone vont offrir ce dimanche l’un des meilleurs spectacles du football.
ENTRE REPERES ET REFLEXES
Les « blaugrana » sont en forme après un mauvais début de saison.
Les hommes de Xavi Hernandez ont commencé par redresser la pente et sont sur une série incroyable de 11 matchs sans défaite. Ils pourront également compter sur l’expérience de Xavi qui a joué 41 classico en tant que joueur et aussi sur les légendes Piqué et Busquets crédité de 39 et 42 classico déjà joués
Du côté madrilène l’expérience de Karim Benzema présent dans les grands matchs va compter. Le meilleur buteur français de l’histoire va lui disputer son 39 ème classico. Il a déjà marqué 9 fois contre les « blaugrana »

Que fera le Real Madrid face au FC Barcelone qui ne perd plus? En effet, les « blaugrana » ont su se relever après tant de mauvais résultats. Mieux, les recrutements opérés sont entrain de porter leur fruit en témoigne les performances de Aubameyang qui vient de marquer sept buts pour les Catalans
Pour battre le FC Barcelone, le Real Madrid doit jouer avec toutes ses armes. L’atout offensif no 1 des « merengues » est Benzema. Cependant, il ne faut quand même pas oublier l’apport monstrueux du milieu du terrain notamment l’inoxydable Luka Modric. Aussi, s’agit-il d’avoir une solidité défensive malgré le départ de Sergio Ramos au PSG.
Le Barcelone à la recherche d’une victoire depuis trois ans ?
Si les « Catalans » ont certes gagné les 4 premiers classico dans les années 1902 et infligé des scores humilants au rival madrilène : 1935 une manita ; 1945 une récidive et le plus récent en 2010 une nouvelle manita lors du 241 ème classico, malgré une pléthore de stars du côté madrilène c’est bien le Real Madrid qui reste sur une série incroyable de trois ans sans défaite face au Barcelone soient cinq victoires consécutives en classico.
Il faut donc remonter au 02 mars 2019 pour la dernière défaite du Real Madrid en classico.
MATCH DE GALA
Le Real Madrid reste largement leader de la liga avec 15 points d’avance sur le FC Barcelone. Et une énième victoire les feraient encore plus rapprochés du titre.
L’enjeu pour le FC Barcelone est de conserver son invincibilité retrouver 11 matchs sans défaite et surtout confirmer son retour au premier plan.
La clé du match pourrait aussi arriver de l’expérience de l’inusable technicien Italien Carlos Ancelotti qui pourrait tenter un coup face à un Xavi Hernandez certes expérimenté, mais pas encore autant que l’homme aux trois champions ligue avec le Milan AC et le Real Madrid.
Karim Benzema l’homme des grands matchs parviendra t’il à illuminer Bernabeü encore avec ses éclairs de génie? Où le FC Barcelone mettra fin à la disette de cinq défaites consécutives contre l’ennemi juré ?
CR7 ET MESSI NE SONT PLUS LÀ
 
La page Messi et Ronaldo est définitivement tournée.
Messi et Ronaldo ont été longtemps les premiers acteurs pour les classicos passés. Aux décomptes, les annales ont enregistré 26 buts pour le prodige Argentin contre 18 buts pour le Lusitanien.
Aujourd’hui, le classico se présente avec d’autres stars naissantes : Pedri; Vinicius Junior ou d’autres qui vont confirmer : Benzema, Piqué ou encore d’autres qui vont jouer leur premier classico et qui espèrent déjà briller à l’image de Pierre Emerick Aubameyang qui affiche beaucoup d’intentions pour le match du dimanche prochain.
Hugues MONTCHO
Site www.lafriqueenmarche.info du 18 mars 2022 No 107
 

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.