L'afrique en marche

Libye-naufrage/130 morts en Méditerranée : Le pape François très attristé

Libye-naufrage/130 morts en Méditerranée : Le pape François très attristé

Il y a eu 130 morts en Méditerranée jeudi dernier. Ils étaient tous des migrants portés disparus suite à un naufrage en Méditerranée.
A l’issue de la prière Regina Coeli, place Saint-Pierre, le souverain de Rome a fait part de sa tristesse face à cette tragédie. Le pape déplore l’appel à l’aide qui n’a rien donné. Une dizaine de corps ont ainsi été retrouvés aux larges de la Libye près d’un bateau pneumatique. Cette nouvelle a donc susciter une farouche colère du pape rapporte www.europe1.fr.
Une prière s’impose pour les sœurs et frères qui meurent de cette façon a mentionné le pape. Les ONG humanitaires ajoutent leur grain de sel et accusent les pays de l’Union européenne d’inhumains, car ceux-ci ne veulent jamais sauver les migrants en danger dans la Méditerranée.
Rappelons que l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) avait enregistré au moins 453 migrants ayant péri entre le 1er janvier et le 21 avril 2021 en Méditerranée. La route centrale au départ de la Tunisie et de la Libye serait une route maudite.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.