Législatives 2023/ Campagne médiatique : Les assurances de la Haac
Législatives 2023/ Campagne médiatique : Les assurances de la Haac
L’aumônerie nationale des cadres et personnalités politiques, sous la bannière de la Conférence épiscopale du Bénin a organisé pour le compte des acteurs politiques, il y a quelques jours, une rencontre dans la perspective des législatives de 2023. La Haac y a pris part et a rassuré les uns et les autres qu’elle va s’acquitter avec dextérité de sa mission républicaine.
Lors de cette rencontre qui s’est tenue le vendredi 20 mai 2022 « Au chant d’oiseau » de Cotonou, et qui avait pour thème : « contribution de l’Eglise pour des législatives libres, transparentes et apaisées », la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) y a pris une part active.
Partition à jouer…
A cette occasion, l’intervention du secrétaire général de la Haac, Pierre Julien Akpaki a été notée. Il a insisté sur les missions et les prérogatives constitutionnelles de l’organe de régulation des médias et la pratique qui entre dans la jurisprudence de cette institution à la veille de chaque élection.
Rappelons que la Haac procède au tirage au sort de passage des différentes listes en compétition sur les médias publics, veille à l’enregistrement des contenus et à leur diffusion durant la campagne médiatique. électorale.
Nourou TIDJANI
Site www.lafriqueenmarche.info du 31 mai 2022 No 181