L'afrique en marche

Justice/Présidentielle : Les accusations de Talon qui fragilisent les enquêtes

Justice/Présidentielle : Les accusations de Talon qui fragilisent les enquêtes

Des éléments des dossiers en cours à la justice ne doivent pas être divulgués. Mais il se fait que Patrice. Talon n’a pas respecté ce principe cardinal. Lors de son interview sur RFI , le vendredi 30 avril 2021 il a ébruité de nombreux éléments des dossiers en cours.
« Ils sont venus avec des valises pleines d’argent…»; « ils ont été financés par des chefs d’Etat et des opérateurs économiques de la région». Ainsi s’exprimait Patrice Talon qui parlait des opposants qui seraient financés par des chefs d’Etat de la région et qui sont venus déstabiliser le Bénin.
NON RESPECT DES PRINCIPES DE DROIT?
Est-ce que c’est normal que dans un régime de séparation des pouvoirs, qu’un président de la République qui n’est pas procureur et qui est supposé ne jamais se mêler du travail de la justice, porte des accusations aussi graves contre des personnalités présumées innocentes, dans une affaire qui est supposée être en instruction ?
Est-ce normal qu’il dise tout cela sans que le syndicat des magistrats, l’ordre des avocats ou les organisations de défense des droits humains ne dénoncent cet état de chose?
Les temps ont changé, car personne parmi ce beau monde d’hommes de droit ne peut lever le petit doigt. Leur réaction est donc attendue.
Par Christian AFFAME

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.