L'afrique en marche

Justice/Accusé de terrorisme : Octobre chargé pour la Criet, pourquoi ?

Justice/Accusé de terrorisme : Octobre chargé pour la Criet, pourquoi ?

Les vacances judiciaires sont terminées à la Criet. Les procès vont reprendre à la Cour de répression, notamment ceux d’opposants accusés de terrorisme et de blanchissement. 

Après plusieurs audiences, les procès d’opposants vont reprendre ce mois d’octobre 2021 à la Criet.

Au programme, selon des sources crédibles proches de l’institution judiciaire et confirmées par les conseils des détenus, il y a plusieurs audiences. On peut citer celles de Alexandre Hountondji, de Joseph Tamégnon et d’autres.  qui auront lieu le 25 octobre prochain. Ce jour-là, ils retrouveront le magistrat Guillaume Lally en charge de leur dossier.

En ce qui concerne les audiences les plus en vue, celles de Reckya Madougou et de Joël Aïvo, on a aucune indication pour le moment.

Six mois après l’interpellation de dizaines d’opposants suite à la présidentielle du 11 avril 2021, on se demande si l’heure de la vérité va-t-elle sonner à la Cour de répression ?     

Rappelons qu’à la dernière audience, le 09 aout dernier, il a été reproché aux accusés de s’être associés aux mani­festations du 06 avril au 07 avril 2021 à Cotonou organisées par Elie Djènontin dans le cadre du mouvement ‘’5 ans, c’est 5 ans’’.

Nourou TIDJANI

Site www.lafriqueenmarche.com du 03 octobre 2021.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.