Journée mondiale du réfugié/20 juin 2021 : Exilés politiques béninois, quel sort?

( A Paris ce jour, une conférence publique).
Les Nations Unies célèbrent chaque année, le 20 juin, la journée mondiale du réfugié. Dans la droite ligne de la célébration de cette journée, le Collectif pour la sauvegarde de la démocratie au Bénin
(CSDB) présidé par Doris Bossoudaho organise à Paris, une conférence publique sur le sort des exilés politiques béninois.
« Mettre à l’honneur la force et le courage de nos compatriotes qui ont été contraints de fuir le Bénin pour échapper à la persécution politique».
Telle est la thématique qui sera abordée lors de cette conférence publique d’une importance capitale et qui va tabler sur le sort des nombreux exilés politiques dans le monde, et particulièrement ceux qui ont quitté leur pays le Bénin du fait de la gouvernance démocratique exécrable de Patrice Talon, une gouvernance autoritaire et anti-démocratique.
A cette conférence, les organisateurs vont s’attarder sur le sort de tous nos compatriotes contraints de quitter le Bénin. On peut citer en France, Sébastien Ajavon, Léonce Houngbadji, Valentin Djènontin, Léhady Soglo…Aux USA, on a Komi Koutché.
Par Nourou TIDJANI.
Journal L’Afrique en Marche du 20 juin 2021.