L'afrique en marche

Jouissance de droits d’ancien président du Bénin/Après des années d’injustice : Nicéphore Soglo évacué hier.

Jouissance de droits d’ancien président du Bénin/Après des années d’injustice :  Nicéphore Soglo évacué hier.

(Talon pour une fois n’a pas fait les choses à moitié)

L’ancien président du Bénin, Nicéphore Soglo a quitté Cotonou hier soir pour l’Europe. Ce voyage s’inscrit dans le cadre de son évacuation sanitaire. Mais contre toute attente, Patrice Talon a prêté une attention particulière à ce dossier.

Nicéphore Soglo est désormais en Europe pour se soigner. Les petits plats ont été mis dans les grands pour son évacuation. Et c’est Patrice Talon en personne qui aurait joué le superintendant.

Après avoir au titre du décret No 2019-459 du 19 octobre 2019 rétabli son prédécesseur dans ses droits, lui qui a été laissé depuis 25 ans en ce qui concerne les avantages liés à son rang d’ancien président du Bénin, le chef de la ‘’Rupture’’ a suivi personnellement le dossier.

C’est ainsi qu’il a convaincu son ainé dans le magister suprême d’accepter de décaler son voyage du 25 juin au 21 juin 2021. Nicéphore Soglo n’a pas trouvé d’inconvénient. L’évacuation a été finalement faite hier.

Mieux, au-delà de l’aspect confort du voyage, le plateau technique, les conditions de séjour et autres auraient été passé au scanner par Patrice Talon.  

Lire aussi : L’Editorial de Titus FOLLY  :   Après Mandela et Winnie, Laurent et Simone, la fin des modèles ?  

Sans la clairvoyance du premier patron de l’administration, Patrice Talon, des cadres zélés et incompétents auraient une nouvelle fois poursuivi leur besogne d’injustice à l’endroit de Nicéphore Soglo comme cela se faisait depuis 25 ans qu’il a quitté le pouvoir.  

Par Christian AFFAME.

Journal L’Afrique en Marche du 22 juin 2021.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.