L'afrique en marche

Joindre les deux bouts/ Difficulté des Béninois: La CSTB annonce son meeting seule pour le 25 février 2022.

Joindre les deux bouts/ Difficulté des Béninois: La CSTB annonce son meeting seule pour le 25 février 2022.
Après le sit-in de six centrales et confédérations syndicales de notre pays ce 18 Février 2022 c’est le tour de la CSTB de réunir les organisations membres pour protester contre la cherté de la vie. Ce sera le 25 février prochain à la Bourse du travail à Cotonou.
Pour protester contre la cherté de la vie, la CSTB annonce un meeting pour le 25 février prochain. L’annonce a été faite dans une déclaration signée de son secrétaire général, Kassa Mampo.
Le géant meeting de ce vendredi 18 Février 2022 à la Bourse du travail a été organisée sans la CSTB de Kassa Mampo qui a finalement opté pour une démarche solitaire.
Dans son message, le secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) estime que le régime de la « Rupture » n’a pas comblé les attentes des travailleurs avec sa gouvernance économique. Il a indiqué que l’une des conséquences est la faim qui se généralise au sein de la population alors qu’au niveau des jeunes, c’est le désespoir.
 
La CSTB explique la situation par le fait que la destruction des entreprises publiques, para-publiques et privées, la remise en cause des droits économiques acquis et la non-augmentation des salaires depuis 2014, désoriente la jeunesse.
D’autres sujets sont prévus pour être abordés le 25 février prochain.
Arthur GBAGUIDI
Site www.lafriqueenmarche.info du 19 février 2022 No 081
 

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.